Le Tiroir Rencontre avec un groupe d’artistes: Greenwitch , Coin et Aereon_777
Rencontre avec un créateur d’impression 3D.
Quand et comment avez vous commencé ?
J’ai commencé l’impression 3D il y a 7 ans. A l’époque, je voulais juste m’en servir pour mes cosplays. Petits à petits j’ai commencé à avoir des demandes de commissions pour des projets. De fil en aiguille, j’ai investi dans plusieurs machines afin de pouvoir ouvrir un site d’impression 3D en janvier 2022 spécialisé sur la fabrication de bijoux fantaisie en résine. J’ai malgré tout garder en plus une catégorie pour des demandes particulières et la possibilité de faire des devis pour des projet bien spécifique.
Racontez-nous votre univers et vos créations / produits ?
Actuellement, nous pouvons retrouver principalement 3 catégories : les bijoux en résines (souvent basée sur l’univers manga et film), les toiles combinant plusieurs technique (impression 3D, peinture, et gravure laser) et cosplay.
Combien de temps mettez vous en moyenne par œuvre ?
Tout dépends des création, les bijoux prennent plus de temps à modéliser qu’a imprimé. Pour les toiles, les heures ne se compte pas… chaque création est différente… en moyen pour une toile cela prend entre 1h pour les petite et 4h pour une grande.
Quelle est votre plus grande fierté dans cette activité ?
Ma plus grand fierté est d’être parti de rien ! En effet, je n’avais aucune connaissance, je n’ai eu aucune aide de professionnel, je me suis formé seul grâce à des forum, des tutos et compagnie.
Je suis fier de pouvoir dire que je suis arrivé ici par mes propre moyen et que je ne dois rien à personnes .
Ou puis-je vous retrouver ?
www.kosei3d.be, sur facebook : Kosei3D, et lors de convention.
Ou puis-je commander/ me procurer une de vos créations ?
www.kosei3d.be, disponible en livraison à domicile ou en retrait à mon domicile sur Jemeppe.
Le Tiroir Rencontre avec un groupe d’artistes: Greenwitch , Coin et Aereon_777