PtitePixel

Illustratrice digitale et papier

Ses débuts

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter l’illustratrice Laureen François alias PtitePixel.

J’espère que vous êtes aussi impatient que moi d’en apprendre plus sur son travail et son histoire !  

Tout a commencé en 2008, quand Laureen décida de partager ses œuvres au public sur un blog hébergé par Canalblog. Fortement influencée par les artistes Maliki, Laurel et Boulet jugé comme étant les pontes en matière de blogosphère artistique.

D’une feuille d’imprimante et d’un crayon à une digitalisation des illustration, PtitePixel essaya et appris  grâce à la vieille tablette WACOM de son père.

Depuis lors, PtitePixel n’a jamais cessée d’illustrer. Cela fait maintenant 12 ans qu’elle pratique sa passion et la partage auprès des internautes et de sa communauté de fans.

Son univers, son art.

Nous avions demandé à PtitePixel de nous décrire un peu son univers artistique.

“Mon univers n’est pas vraiment définissable. Je fais beaucoup de fan-art, de strips humoristique sur ma vie et des illustrations de mes personnages de BD médiéval-fantastique en parallèle à l’avancement de celle-ci qui prend beaucoup de mon temps. “
 

Combien de temps passes-tu en moyenne par œuvre ? 

“Le temps est assez difficile à calculer. Je dirai entre 1h30-2h30 en fonction de ce que j’ai en tête mais j’ai déjà réalisé des illus qui me prenait 8h-10h de travail. “
PtitePixel fait également des commissions. Retrouvez ses tarifs dans ses publications épinglées sur Facebook et Twitter et en Story permanente sur Instagram.
Vous pouvez retrouver PtitePixel sur plusieurs réseaux sociaux tel que:

FAN de son art ou envie de la soutenir ?  Vous pouvez vous procurer des  goodies (cartes, stickers, badges) ainsi que des originaux en vente sur sa boutique Ko-Fi .

Un petit mot pour la fin ? 

“Pour finir je remercie la Fukumi pour son temps et son organisation et j’ai hâte d’y retourner !”

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on telegram
Share on whatsapp
Qui suis-je ?